Engagement parental et collaboration communautaire >
Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle –1re année
Stratégies d'évaluation et d'intervention/utilisation des données
ÉLÉMENTS CLÉS | QUESTIONS DIRECTRICES | INDICATEURS | PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE |
Stratégies d'évaluation et d'intervention/utilisation des données
Favorise l'utilisation des données de l'évaluation pour déterminer l'enseignement en salle de classe Décrit un mécanisme de suivi pour vérifier régulièrement le rendement des élèves Identifie des stratégies d'évaluation selon des données probantes et des interventions efficaces Décrit comment les données sont réparties pour identifier et satisfaire les besoins d'enseignement des élèves Motive le personnel enseignant à connaître les intérêts, les talents, les niveaux de performance passée et actuelle de leurs élèves (basés sur leurs habiletés/compétences selon leur niveau de développement) Décrit comment le progrès de l'élève est noté et suivi à des intervalles réguliers afin de déterminer les interventions pédagogiques nécessaires |
De quelles façons les pratiques d'évaluation de la maternelle à la 1re année sont-elles fondées sur la recherche? Comment vos pratiques courantes de la maternelle à la 1re année, utilisées en salle de classe, sont-elles basées sur vos pratiques d'évaluation? Comment les données des évaluations des élèves et des interventions font-ils l'objet de suivi sur une période de temps, de la maternelle à la 1re année? Comment mesurez-vous l'engagement des élèves dans les premières années et comment en faites-vous la promotion? Comment encouragez-vous l'auto-évaluation pour les élèves de la maternelle à la 1re année? |
Les stratégies d'évaluation et d'intervention/l'utilisation des données sont :
|
Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système. Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves. |
État actuel : Selon les critères de l'évaluation et l'utilisation des données, à quelle étape du continuum se situe la région / le conseil / l'école (en choisir un) pré mise en uvre mise en uvre renforcer la capacité soutenir la capacité |
|||
Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.) |
Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.