< Stratégies d'évaluation et d'intervention/utilisation des données
Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle –1re année
Engagement parental et collaboration communautaire
ÉLÉMENTS CLÉS | QUESTIONS DIRECTRICES | INDICATEURS | PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE |
Engagement parental et collaboration communautaire
Reconnait la nécessité de la participation des parents/familles Assure que les parents sont au courant des progrès des élèves en temps opportun Décrit comment les parents/familles collaborent à faciliter la communication avec les agences partenaires Appuie la collaboration des parents dans un processus efficace d'entrée à l'école Décrit des stratégies de collaboration efficaces avec les éducateurs de la petite enfance et les partenaires communautaire |
Comment le personnel scolaire, les familles et les membres de la communauté sont-ils engagés à mieux connaître l'élève par : le processus d'entrée à l'école, l'élaboration du profil d'élève, l'établissement des objectifs, le cycle d'évaluation continue et l'intervention pédagogique? Comment favorisez-vous l'utilisation efficace des données des professionnels réglementés des agences externes? (la physiothérapie, l'orthophonie, l'audiologie, le comportement) Est-ce que le processus du cycle d'évaluation est connu des parents et des agences communautaires? Votre processus du cycle d'évaluation mène-t-il à une satisfaction accrue des parents et favorise-t-il une meilleure collaboration avec les agences communautaires? Comment le savez-vous? |
L'engagement parental et la collaboration communautaire sont :
Où la communication est : |
Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système. Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves. |
État actuel : Selon les critères de l'engagement parental et de la collaboration communautaire, à quelle étape du continuum se situe votre région/conseil/école? (en choisir un) pré mise en uvre mise en uvre renforcer la capacité soutenir la capacité |
|||
Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.) |
Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.