Stratégies d'évaluation et d'intervention mat1re année du CODE

NextLeadership pédagogique >

< PreviousStratégies d'évaluation et d'intervention/utilisation des données

Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année

Engagement parental et collaboration communautaire

ÉLÉMENTS CLÉS QUESTIONS DIRECTRICES INDICATEURS PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE
Engagement parental et collaboration communautaire

Reconnait la nécessité de la participation des parents/familles

Assure que les parents sont au courant des progrès des élèves en temps opportun

Décrit comment les parents/familles collaborent à faciliter la communication avec les agences partenaires

Appuie la collaboration des parents dans un processus efficace d'entrée à l'école

Décrit des stratégies de collaboration efficaces avec les éducateurs de la petite enfance et les partenaires communautaire

Comment le personnel scolaire, les familles et les membres de la communauté sont-ils engagés à mieux connaître l'élève par : le processus d'entrée à l'école, l'élaboration du profil d'élève, l'établissement des objectifs, le cycle d'évaluation continue et l'intervention pédagogique?

Comment favorisez-vous l'utilisation efficace des données des professionnels réglementés des agences externes? (la physiothérapie, l'orthophonie, l'audiologie, le comportement)

Est-ce que le processus du cycle d'évaluation est connu des parents et des agences communautaires?

Votre processus du cycle d'évaluation mène-t-il à une satisfaction accrue des parents et favorise-t-il une meilleure collaboration avec les agences communautaires? Comment le savez-vous?

L'engagement parental et la collaboration communautaire sont :

Où la communication est :

Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système.

Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves.

État actuel : Selon les critères de l'engagement parental et de la collaboration communautaire, à quelle étape du continuum se situe votre région/conseil/école? (en choisir un)

       pré mise en œuvre           mise en œuvre           renforcer la capacité           soutenir la capacité

Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.)


Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.