Stratégies d'évaluation et d'intervention mat1re année du CODE

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Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année

Introduction

Le Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année, a été développé comme résultat clé au Projet d'éducation de l'enfance en difficulté : les stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année du CODE 2009-2010. Il doit être utilisé de concert avec les indicateurs détaillés contenus dans le rapport final du CODE.

Ce cadre est un outil de réflexion conçu pour appuyer les leaders des conseils scolaires et les directions d'école dans le monitorage des stratégies d'évaluation basée sur des données probantes et des stratégies d'intervention pour les élèves de la maternelle à 1re année dans les écoles de l'Ontario.

Cinq éléments

Lors de la rencontre provinciale en mai 2010, une analyse thématique des cinq éléments, ci-dessus, a été effectuée en utilisant les informations basées sur les leçons apprises avec preuves à l'appui, puisées du travail réalisé dans les conseils scolaires. Des indicateurs communs, pour chaque élément, se sont dégagés de ce travail et sont inclus dans ce cadre. Veuillez noter que l'élément original du sous-titre : la participation du parent/la communication communautaire a été changée dans le cadre à : l'engagement parental/la collaboration communautaire afin de mieux refléter les thèmes qui ont ressorti des discussions et du travail des conseils scolaires, réalisé durant tout le projet.

Veuillez noter également que le tableau ci-dessous décrit les étapes du continuum dans la section État actuel du cadre conceptuel.

Pré mise en œuvre : Le système scolaire n'a pas encore commencé à traiter les principes de l'élément.

Mise en œuvre : Un effort est fait pour traiter les principes de l'élément, mais cet effort n'a pas un impact suffisant sur la masse critique.

Renforcer la capacité : Une masse critique a endossé les principes de l'élément. Les personnes ont commencé à modifier leur pensée et leurs pratiques en tentant de mettre en œuvre les principes de l'élément traité.

Soutenir la capacité : Les principes de l'élément sont bien ancrés dans la culture du système scolaire. Ils représentent une force directrice guidant le travail quotidien du système scolaire. Ils sont tellement intégrés qu'ils peuvent survivre à des changements au niveau du personnel clé.