Les stratégies d'évaluation et d'intervention/l'utilisation des données sont :
Analysées en équipe et des études de cas
- Des tâches d'évaluation commune ont été développées lors des rencontres des communautés d'apprentissage professionnelles au CSC du Nouvel-Ontario. Les résultats des élèves font parties des données d'un pistage régulier. Lors des rencontres CAP, les enseignants et les enseignantes identifient les stratégies d'intervention pour une application immédiate et une réévaluation permet de les modifier selon les résultats des élèves.
- Le CSCD des Grandes Rivières s'est doté d'une démarche structurée en établissant une planification à long terme des rencontres de communautés d'apprentissage professionnelles selon des horaires spécifiques. L'élaboration de tableau de pistage fait partie intégrante des données sur le progrès des élèves et oriente les interventions à utiliser discutées durant ces rencontres.
- Au CSDC de l'Est ontarien, les évaluations de chaque classe sont calibrées, mises en commun et les enseignants se rencontrent en communautés d'apprentissage professionnelles pour déterminer comment mieux intervenir auprès des élèves en difficulté.