Stratégies d'évaluation et d'intervention mat1re année du CODE

NextApprentissage professionnel... >

< PreviousEngagement parental et collaboration communautaire

Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année

Leadership pédagogique

ÉLÉMENTS CLÉS QUESTIONS DIRECTRICES INDICATEURS PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE
Leadership pédagogique

Reflète une prise de conscience de la recherche actuelle qui a un effet sur l'apprentissage de la petite enfance

Favorise d'une façon très efficace l'engrenage des stratégies d'évaluation et d'intervention de la maternelle à la 1re année

Appuie les leaders des écoles et du conseil dans le suivi de l'utilisation efficace de stratégies d'évaluation et d'intervention

Appuie le leadership pédagogique collaboratif au niveau du conseil et de l'école

Identifie des stratégies pour transférer et transmettre les connaissances aux contextes locaux

Décrit des interventions qui sont :

  • basées sur des données courantes;
  • appropriées à l'âge de l'élève et motivantes
  • offertes quotidiennement; et
  • conçues d'une façon collaborative et
  • contrôlées quant à leur efficacité.

Quels sont les principes directeurs sur lesquels est basé votre cycle d'évaluation?

Quelles observations et informations sont utilisées pour planifier l'enseignement au niveau de la salle de classe, de l'école, du conseil et de la communauté?

Comment détermine-t-on des besoins spécifiques d'apprentissage?

Qu'est-il important de faire pour arriver à connaître un jeune enfant?

Que devrait inclure le profil d'un élève de la maternelle à la 1re année?

Comment, précisément, soutenez-vous l'apprentissage des élèves de la maternelle à la 1re année qui ont besoin de temps/d'aide supplémentaires?

Pour les élèves chez qui on identifie le besoin d'un appui additionnel, quelles évaluations et interventions précises et intensives sont planifiées?

Votre processus du cycle d'évaluation contribue-t-il à l'amélioration des résultats de l'élève et du système?

Le leadership pédagogique inclut :

Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système.

Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves.

État actuel : Selon les critères du leadership pédagogique, à quelle étape du continuum se situe votre région/conseil/école (en choisir un)

       pré mise en œuvre           mise en œuvre           renforcer la capacité           soutenir la capacité

Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.)


Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.