Stratégies d'évaluation et d'intervention mat1re année du CODE

NextProcessus du système/organisation >

< PreviousLeadership pédagogique

Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année

Apprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles

ÉLÉMENTS CLÉS QUESTIONS DIRECTRICES INDICATEURS PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE
Apprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles

Appuie la collaboration de l'enseignant et l'enseignante de la salle de classe, l'enseignant ressource de l'enfance en difficulté et le personnel d'appui dans l'élaboration et l'évaluation d'outils et de pratiques similaires afin d'assurer l'uniformité des normes à tous les niveaux scolaires

Appuie l'établissement d'une relation de confiance, le partage de pratiques efficaces et la création de réseaux au niveau de l'école, du conseil et de la province

Développe une précision accrue et un effort assidu pour répondre aux besoins d'apprentissage individuels des élèves

Encourage l'apprentissage intégré au travail pour le personnel enseignant afin de déterminer quelles interventions correspondent le plus efficacement aux besoins

Encourage un dialogue continu et une réflexion sur les outils et les stratégies efficaces d'évaluation pour l'élève au niveau de l'école et du conseil

Comment accroître la capacité du personnel enseignant :

  • à identifier les besoins des élèves
  • à savoir quelles stratégies utiliser pour répondre aux besoins; et
  • à connaître les interventions pédagogiques qui répondront aux besoins particuliers?

Comment l'utilisation de chaque stratégie contribue-t-elle aux connaissances et au professionnalisme de l'enseignant et l'enseignante?

Comment les réseaux sont-ils établis et pris en charge au niveau de l'école, du conseil et de la région?

Comment répondez-vous aux besoins individuels à l'intérieur de la classe?

Comment le profil de classe appuie-t-il les besoins individuels d'apprentissage?

Comment l'enseignant et l'enseignante reconnaît-il le bon moment de faire avancer l'élève?

Comment identifiez-vous les changements dans les connaissances et les pratiques du personnel enseignant?

L'apprentissage professionnel et le renforcement des capacités incluent :

Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système.

Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves.

État actuel : Selon les critères d'apprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles, à quelle étape du continuum se situe votre région/conseil/école (en choisir un)

       pré mise en œuvre           mise en œuvre           renforcer la capacité           soutenir la capacité

Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.)


Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.