Processus du système/organisation >
Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle –1re année
Apprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles
ÉLÉMENTS CLÉS | QUESTIONS DIRECTRICES | INDICATEURS | PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE |
Apprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles
Appuie la collaboration de l'enseignant et l'enseignante de la salle de classe, l'enseignant ressource de l'enfance en difficulté et le personnel d'appui dans l'élaboration et l'évaluation d'outils et de pratiques similaires afin d'assurer l'uniformité des normes à tous les niveaux scolaires Appuie l'établissement d'une relation de confiance, le partage de pratiques efficaces et la création de réseaux au niveau de l'école, du conseil et de la province Développe une précision accrue et un effort assidu pour répondre aux besoins d'apprentissage individuels des élèves Encourage l'apprentissage intégré au travail pour le personnel enseignant afin de déterminer quelles interventions correspondent le plus efficacement aux besoins Encourage un dialogue continu et une réflexion sur les outils et les stratégies efficaces d'évaluation pour l'élève au niveau de l'école et du conseil |
Comment accroître la capacité du personnel enseignant :
Comment l'utilisation de chaque stratégie contribue-t-elle aux connaissances et au professionnalisme de l'enseignant et l'enseignante? Comment les réseaux sont-ils établis et pris en charge au niveau de l'école, du conseil et de la région? Comment répondez-vous aux besoins individuels à l'intérieur de la classe? Comment le profil de classe appuie-t-il les besoins individuels d'apprentissage? Comment l'enseignant et l'enseignante reconnaît-il le bon moment de faire avancer l'élève? Comment identifiez-vous les changements dans les connaissances et les pratiques du personnel enseignant? |
L'apprentissage professionnel et le renforcement des capacités incluent : |
Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système. Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves. |
État actuel : Selon les critères d'apprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles, à quelle étape du continuum se situe votre région/conseil/école (en choisir un) pré mise en uvre mise en uvre renforcer la capacité soutenir la capacité |
|||
Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.) |
Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.