Stratégies d'évaluation et d'intervention mat1re année du CODE

< PreviousApprentissage professionnel et le renforcement des capacités professionnelles

Cadre conceptuel de monitorage des stratégies d'évaluation et d'intervention de maternelle 1re année

Processus du système/organisation

ÉLÉMENTS CLÉS QUESTIONS DIRECTRICES INDICATEURS PREUVES DE PRATIQUE EFFICACE
Processus du système/organisation

Est aligné aux objectifs du Ministère, et aux plans d'amélioration du conseil, Éducation pour tous, Apprentissage pour tous, Le protocole pour l'efficacité des écoles et Notre meilleur avenir, rapport sur L'apprentissage des jeunes enfants en Ontario

Reflète les leçons apprises lors du projet de l'enfance en difficulté du CODE

S'adapte au contexte des conseils et des plans stratégiques

Décrit clairement les processus d'un plan d'entrée en maternelle

Décrit un cycle continu d'évaluation sur des données probantes efficaces, des stratégies d'intervention et des stratégies de suivi

Identifie le besoin de politiques et de procédures pour le conseil afin d'appuyer les stratégies d'évaluation et d'intervention de la maternelle à la 1re année

Décrit la collaboration du personnel de soutien scolaire pédagogique et des ressources communautaires

Inclut des interventions, des modifications ou des adaptations requises, pour promouvoir l'apprentissage individuel des élèves

De quelles manières les pratiques d'évaluation et d'intervention sont-elles fondées sur des données probantes de la recherche?

Quels sont les besoins d'apprentissage/le groupe cible pour chaque stratégie? (tous les élèves, certains élèves, quelques élèves)

Qui fait l'évaluation et les interventions pédagogiques? (l'enseignant et l'enseignante de la salle de classe, l'enseignant-ressource de l'enfance en difficulté, autre)

Comment les stratégies d'évaluation et d'intervention sont-elles conformes aux objectifs et aux résultats visés par le Ministère et le projet du CODE ?

Comment promeut-on des pratiques d'évaluation et des interventions pédagogiques similaires pour l'ensemble du conseil?

Processus/organisation du système inclut :

Suggestion : Mettre l'accent sur l'élève, le parent, et les résultats de système.

Utiliser cette colonne, de la copie PDF de ce cadre, pour développer vos propres exemples de preuves.

État actuel: Selon les critères du processus du système/organisation, à quelle étape du continuum se situe votre région/conseil/école (en choisir un)

       pré mise en œuvre           mise en œuvre           renforcer la capacité           soutenir la capacité

Que faudrait-il faire pour avancer vers l'étape de « soutenir la capacité »? (Décrire s.v.p.)


Voulez-vous imprimer une copie papier du cadre de monitorage pour travailler? Télécharger la fiche PDF.