La présente page Web a été conçue pour fournir une gamme d'outils et de stratégies pour la mise en œuvre provinciale du programme Connexions pour les élèves. Elle se veut une aide en ligne offrant des exemples d'outils et des modèles jugés utiles pour les conseils scolaires et les fournisseurs du programme d'intervention en autisme (PIA) par des conseils scolaires et des services dans la collectivité ayant déjà réalisé la mise en œuvre du programme Connexions pour les élèves. L'accès à ces ressources a pour but de favoriser la mise en commun d'information. Les ministères de l'Éducation et des Services à l'enfance et à la jeunesse n'exigent pas des conseils scolaires ni des PIA qu'ils utilisent ces ressources; aussi ces dernières ne représentent-elles aucun niveau de service exigé. Étant donné que chacun des conseils scolaires et des PIA connaît des situations particulières, les outils et modèles peuvent être téléchargés, modifiés et adaptés de manière à répondre adéquatement aux besoins de chaque usager.
Conçue pour les administratrices et administrateurs et les membres d'équipes de transition chargés de la mise en œuvre du programme Connexions pour les élèves, chaque trousse contient une gamme d'outils et de stratégies pouvant être utiles pour la définition des rôles, la prise de décisions ou l'accomplissement des tâches ayant trait au programme.
Ressources | Type | Conseil scolaire et PIA | Affiché |
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Protocole D’Entente | Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien | Jul 23, 2010 | |
Stratégies pour appuyer le plan de transition | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Jul 23, 2010 | |
Ordre du Jour – Mois 1 -12 Connexions | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Connexions rôle | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Sondage post Connexion | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Ligne de temps_PIA_école | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Connexion/buts de généralisation | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
verification/orientation | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Habiletes fonctionnelles après la transition | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Rapport de progrès mensuel | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 |
Cette ressource comprend du matériel favorisant la mise en œuvre efficace du modèle Connexions pour les élèves, en particulier le renforcement des habiletés et des capacités internes relatives aux troubles du spectre autistique (TSA) et à l'analyse comportementale appliquée (ACA).
Ressources | Type | Conseil scolaire et PIA | Affiché |
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Guide pour le personnel de la salle de classe ordinaire | Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | Jul 23, 2010 |
Élaboré pour les membres d'équipes de transition, les parents et les parties intéressées, le matériel de communication fournit des renseignements sur le processus du programme Connexions pour les élèves, y compris les objectifs et les attentes.
Ressources | Type | Conseil scolaire et PIA | Affiché |
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Guide des parents | Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | Jul 23, 2010 | |
Connexions pour direction | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Connexions pour les élèves | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 | |
Dépliant de Connexions | Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario/CCR | Nov 30, 2010 |
* Les ressources sont offertes à titre d'exemples d'outils et de modèles jugés utiles par les conseils et les prestataires de PIA ayant mis en œuvre le modèle Connexions pour les élèves. Les exemples d'outils et de modèles ont pour but de faciliter l'élaboration de ressources. Les conseils scolaires et prestataires de PIA ont élaboré ces ressources pour répondre à leurs propres besoins locaux, ce qui signifie qu'elles peuvent ne pas représenter les réalités de l'ensemble des projets.